A faire pendant ses vacances à Pujols-le-Haut
- Par
- Le 10/11/2017
- Dans Aquitaine
- 0 commentaire
La visite du village de Pujols-le-Haut mérite d'y consacrer un peu de temps pendant vos vacances. Au premier abord, Pujols-le-Haut semble classique pourtant lors de votre exploration dans ses ruelles, vous allez vous retrouver dans un couloir intemporel.
Ses maisons aux façades blanches, ses maisons à colombages, tout porte à croire que le voyage dans le temps s'est fait. Sans oublier ses édifices religieux qui ne rajoutent rien au charme et à l'élégance de l'architecture globale de la ville. Faire une halte à Pujols le Haut labellisé « Plus Beaux Village de France » en région Nouvelle-Aquitaine, c’est vivre une véritable immersion dans l’histoire.
Découvrez une ancienne place forte médiévale qui a conservé son patrimoine architectural du XIIIe siècle. On peut visiter l'église Saint-Nicolas et l'église Sainte-Foy avec ses fresques du XVIème siècle. On oublierait presque que ce village de Pujols-le-Haut a été détruit plusieurs fois par les guerres.
Pujols-le-Haut est devenu une station de tourisme vert avec de nombreuses activités nature : randonnées pédestres ou VTT, pêche, base d’ULM, balades à cheval. C’est aussi un endroit où il fait bon boire et manger.
Expositions estivales, concerts et festivals, marchés gourmands animés tous les mercredis et marchés dominicaux font de Pujols un village ô combien animé et vivant où il fait bon s'arrêter lors d'escapades sur les routes touristiques du Lot-et-Garonne !
A faire lors de votre séjour à Pujols-le-Haut
Un plan de la visite pédestre vous sera remis gratuitement à l'Office de Tourisme de Pujols situé sur la place Saint-Nicolas.
Avec plus de 200 jouets à contempler et à essayer, la Maison du Jouet Rustique vous accueille dans le bourg de Pujols toute l'année pour découvrir les objets fabriqués en grande partie par Daniel Descomps. Entrée gratuite.
Venez assister au festival "Couleurs du monde" qui a lieu début août. Vous y trouverez des spectacles de danses et musiques retraçant différents pays comme la Slovaquie, le Tibet ou encore le Kenya.
À voir à l'extérieur du village de Pujols-le-Haut :
Eglise Saint-Étienne du Mail, ancien prieuré de Cambes, hameau et église de Noaillac, église de Doumillac.
Attractions touristiques à visiter près de Pujols-le-Haut
- Église de Sainte Livrade (Sainte-Livrade-sur-Lot) : monument religieux (8km)
- Grottes de Fontirou : site de grand beauté naturel (8km)
- Ets Latour-Marliac : jardin remarquable (13km)
- Église Notre Dame (Frespech) : monument religieux (14km)
- Monflanquin : plus beaux village (17km)
- Agen cathédrale St Caprais (chemins de pèlerinage) : site du patrimoine (21km)
- Église de Notre-Dame (Lacour) : monument religieux (23km)
- Abbaye de Saint Maurin (Saint-Maurin) : monument religieux (26km)
- Prieuré de Sainte Marie (Moirax) : monument religieux (28km)
- Église de Saint Martin (Layrac) : monument religieux (28km)
Nos coups de coeur à Pujols-le-Haut
Hébergement :
Restauration :
Les dernières news touristiques
Le saviez-vous ?
Préparez vos vacances à Pujols-le-Haut avec nos partenaires
Trouver un séjour à Pujols-le-Haut avec nos partenaires
Ajouter un commentaire