A faire pendant ses vacances à Beuvron-en-Auge
- Par
- Le 17/12/2017
- Dans Basse-Normandie
- 0 commentaire
Avec son label des plus beaux villages de France, le petit village de Beuvron-en-Auge peut s'enorgueillir de représenter fièrement le Calvados. Pour profiter au maximum du joli village de Beuvron-sur-Auge, nous vous proposons de découvrir son ambiance enchanteresse lors de vos parcours sur les routes touristiques.
C'est un agréable village qui saura vous séduire par son charme, mais aussi par les activités que vous pourrez y pratiquer pendant vos vacances. Grâce à la variété des sorties, restaurants et hébergements disponibles sur place, vous êtes assuré de passer un séjour dans le Calvados 100% réussi !
Vous pourrez admirer ses richesses, apprécier la place de Beuvron-sur-Auge et ses halles ainsi que les maisons à pans de bois qui les entourent, typiques du patrimoine bâti normand. Votre promenade permettra le passage auprès d'un haras et une vue panoramique sur le bocage normand.
Flâner dans les boutiques situées autour cette place centrale du village et ne pas manquer pas le 2ème dimanche du mois les Beuvr'Antiques ou le Salon des Antiquaires en juillet. C'est aussi un village reconnu par la qualité de son fleurissement qui lui vaut, depuis plusieurs années consécutives, la récompense de 3 fleurs au concours national des villes et villages fleuris.
Tous les ans en effet, le village est animé, début mai, par la Foire aux Géraniums et le dernier week-end d’octobre par une Fête du Cidre et un grand marché de produits locaux.
Outre le cidre et le calvados, on y déguste aussi la teurgoule, un dessert normand à base de riz au lait parfumé à la cannelle, ingrédients exotiques « importés » au XVIIème siècle par les corsaires normands.
Faire une halte sur la route de vos vacances à Beuvron-en-Auge, c'est profiter du calme et de la tranquillité de la campagne du Calvados.
A faire à Beuvron-en-Auge lors de vos escapades de vacances !
Vous apprécierez la qualité architecturale des maisons à colombages soigneusement restaurées de Beuvron-en-Auge : le Vieux Manoir du XVIème siècle, des maisons à colombages du XVIIème et XVIIIème siècles.
Pour découvrir ce patrimoine exceptionnel, des visites guidées sont organisées par l'Office de Tourisme en été et toute l'année pour les groupes sur réservation. En flânant sur la place du village, on admire les ateliers d'artistes ou encore les antiquaires disséminés un peu partout et qui donnent encore plus de charme à cette cité où il fait bon vivre ses vacances.
Ne pas oublier de s'arrêter dans le village assez longtemps pour prendre un verre de cidre avec modération après avoir profité d'une promenade autour de la ville. Beuvron-en-Auge fait partie de la route du cidre de Normandie.
La route du cidre est un itinéraire touristique balisé qui passe par plusieurs villages et par plusieurs producteurs de cidre de la région. Vous êtes libre de goûter les produits, pour suivre la route chercher les panneaux "Route du Cidre" avec une image d'une pomme.
Quelques festivités a faire à Beuvron-en-Auge :
- Fête du cidre et grand marché de produits locaux, le dernier week-end d'octobre.
Une fois par an, en automne, la Fête du cidre vous propose d'assister au pressage des pommes sur la place du village et de déguster différents cidres.
- Brocante, le premier dimanche d'août.
Les amoureux d'antiquités apprécieront également le lieu. Ils peuvent flâner dans les boutiques situées autour de la place centrale du village et se rendre, le 2ème dimanche du mois, aux Beuvr'Antiques.
- Salon des antiquaires et des brocanteurs en juillet.
- Journée des peintres dans la rue en juillet.
- Foire aux géraniums en mai.
Beuvron en Auge c'est aussi des rendez-vous à ne pas manquer : La Foire aux Géraniums, le 1er dimanche de mai.
Le village propose sa fameuse foire aux géraniums pour fêter l'arrivée du printemps et mettre en avant son statut de village fleuri. Fondée en 1985, elle est l'occasion de découvrir une trentaine d'horticulteurs et autres pépiniéristes, le tout dans une ambiance musicale proposée par des choristes.
- La Saint-Cochon, à partir de 2010, le week-end le plus proche du 21 juillet
- Le samedi après-midi, un marché des producteurs, présentant des produits régionaux, prend place dans le village.
Nos coups de coeur à Beuvron-en-Auge
Hébergement :
Restauration :
Les dernières news touristiques
N'oubliez pas !
Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes. Merci de respecter le droit de propriété et de ne pas pénétrer sur les terrains privés :
- Observez le code de la route en tous lieux et en toutes circonstances, et soyez courtois avec les autres usagers que vous pourrez croiser sur votre chemin.
- Camping et Feux interdits (pas de barbecue)
- La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
- Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
- Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
- L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. Pensez boite à mégots !
Préparez vos vacances à Beuvron-en-Auge avec nos partenaires
Trouver un séjour à Beuvron-en-Auge avec nos partenaires
Basse-Normandie tourisme Calvados visites Calvados à faire
Ajouter un commentaire