Restaurations
On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans la Meurthe-et-Moselle, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir Lorrain ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...
Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de la Meurthe-et-Moselle. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La Meurthe-et-Moselle vous proposera ses spécialités culinaires : bouchées à la Reine, pâté lorrain de Trieux, boudin de Nancy, tourtes et quiches, jambon au foin, potée lorraine, confit d'oie à l'ancienne....
Pianotez sur la gamme des saveurs et des spécialités locales qui exhalent mille parfums d'authenticité, de la bergamote au baba au rhum, aux vins de Toul ou à la mirabelle en passant par la quiche lorraine. En version sucrée ou salée, une source d'enchantements gustatifs sur fond de tradition perpétuée et de recettes jalousement gardées.
La Meurthe-et-Moselle c'est aussi un département gourmand avec ses juteuses mirabelles et ses pâtisseries : tartes aux mirabelles ou aux quetsches, babas au rhum, macarons, gâteau au chocolat et visitandines de Nancy sorte de financier à base de poudre d'amandes et de blancs d'œufs, Lune au chocolat de Lunéville, madeleines... et, côté douceurs, des fruits confits, des bergamotes de Nancy et des chardons à l'alcool de fruits.
Au café, laissez-vous tenter par une délicieuse et parfumée eau-de-vie de mirabelle lorraine. Les vignobles de Meurthe et Moselle produisent le vin gris de Toul et les vins de Moselle AOC des côteaux d'Arnaville, blancs, rouges et rosés. La cuisine dans la Meurthe-et-Moselle fait partie intégrante de la cuisine Lorraine et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.