Restaurations
On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans les Vosges, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir Vosgien ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...
Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants des Vosges. Dans les Vosges, on aime les plats solides et les produits du terroir ne manquent pas : écrevisses de la Bildmuhle, anguilles, sandres des lacs, charcuteries fumées, terrines, andouilles du Val d'Ajol, tripes au riesling, tête de veau de Rambervillers, fondantes "Tofailles", pommes de terre, additionnées de lard et d'oignons, cuites longuement à l'étouffée.
Au fromage, on vous proposera de la tome, du munster fermier, ou du vacherin saulnois affiné à l'eau de vie de mirabelles. Côté sucré, on trouve de superbes confitures de myrtilles, des tartes aux mirabelles, des nonnettes de Remiremont (au pain d'épice) ou encore, des "cailloux des Vosges" à la pâte d'amandes et des bonbons des Vosges. Pas de vignobles dans le département, mais de l'eau minérale de Contrexéville et de fameuses eaux-de-vie de fruits et sirop de sapin rappelant les forêts vosgiennes.
Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. La cuisine dans les Vosges fait partie intégrante de la cuisine Vosgienne et s'identifie également au terroir. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.