Les routes touristiques en France

Restaurations

On le sait tous, l’Art de vivre pleinement ses vacances passe par le plaisir de la table, et dans l'Ardèche, celui de la bonne chère est une évidence ! Vous avez faim d’expériences gastronomiques, envie de savourer le terroir de l'Ardèche ou recherchez tout simplement une petite adresse sympa ? Auberge de campagne, table de charme où table d’hôte, restaurant classique ou contemporain, cuisine de tradition ou créative...

Lors de vos vacances en Ardèche découvrez ses spécialités : "maouches" panse farcie au chou, pain d'écrevisses, estouffade de sanglier, rôties aux châtaignes.... à faire suivre de fromages : Coucouron, surnommé le « bleu ardéchois », le Goudoulet, le Picodon AOC, ou le St-Félicien,  à base de lait de chèvre…Ne quittez pas l'Ardèche sans goûter à son bœuf AOC 'Fin gras du Mézenc", viande de grande qualité, finement parsemée de pointes de gras fondantes et riches en arôme.

Côté douceurs, laissez-vous tenter par des marrons glacés de Privas et des "petits pantins" aux écorces d'orange, spécialité d'Annonay. Arrosez votre repas d'un petit vin de Pays à moins que vous ne préfériez une eau minérale gazeuse d'Ardèche, telle que la Reine des Basaltes, la Ventadour, la Chantemerle, la Vernet, l'Arcens et la ferrugineuse incomparable.... un plaisir simple et des vacances "nature" à ne surtout pas manquer.

L'Ardèche est aussi le 1er producteur de myrtilles sauvages en France, à déguster sous forme de tarte, de gelées, confitures ou jus... Ses huiles d'olives sont réputées ainsi que ses châtaignes AOC et ses miels de châtaigniers, sapins et bruyères, acacia et fleurs de prairies…Fins gourmets ou simples gourmands, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants de l'Ardèche. Les restaurants vous proposeront des spécialités culinaires typiques. C'est une gastronomie en profonde harmonie avec la nature et le climat.