Connue dans le monde entier pour ses vignobles prestigieux, réputés par la qualité de leurs crus et sa cuisine authentique, la Bourgogne n’est pas qu’une terre de vignobles. La Bourgogne vous ravira avec ses paisibles bocages, ses étendues de vignes, ses forêts mystérieuses, ses cours d'eau et ses grands lacs. Rien de tel pour se ressourcer pendant ses vacances qu'une randonnée pédestre dans le Parc Naturel Régional du Morvan ou qu'une balade à vélo le long de l'agréable Voie Verte de la Saône-et-Loire.
Appréciée des gastronomes et des amateurs de vins, la Bourgogne fait aussi le bonheur des amoureux de nature et de vieilles pierres. Vous y découvrirez villages médiévaux classés parmi les plus beaux de France, abbayes et basiliques classées à l’UNESCO , châteaux hérités de la renaissance... En Bourgogne, le patrimoine bâti est aussi omniprésent comme en témoignent les abbayes de Cluny, de Fontenay et de Pontigny, les châteaux d'Ancy-le-Franc, de Bazoches, de Berzé-le-Châtel, de Cormatin et de Tanlay.
Les villes d'Art et d'Histoire d'Auxerre, de Dijon, de Chalon-sur-Saône, de La Charité-sur-Loire et de Nevers, les fameux hospices de Beaune ou encore la majestueuse basilique de Vézelay classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Incontournables également sur la route de vos vacances l'incroyable site de Guédelon, un formidable chantier médiéval unique en Europe, le mont Beuvray avec son merveilleux panorama et son musée de Bibracte, ou encore le site d'Alésia avec ses vestiges gallo-romains et son MuséoParc. Dotée d'un patrimoine riche et diversifié, la Bourgogne dispose décidément de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Véloroute, sentiers et petites routes de campagne vous permettront d’explorer toutes ces richesses.