Lot-et-Garonne
Niché au coeur du Sud-Ouest, entre Périgord, Quercy, Guyenne, Landes et Gascogne, le Lot-et-Garonne incarne toutes les valeurs qui fondent l’esprit du Sud-Ouest. Des terroirs ensoleillés, 200 Km de voies navigables parmi les plus pittoresques de France. Découvrez les routes touristiques dans le Lot-et-Garonne entre vacances et saveurs !
Le département du Lot-et-Garonne, haut lieu du tourisme vert, est traversé par les deux rivières qui lui ont donné son nom. Cette riche terre de vergers, réputée pour sa culture du pruneau d'Agen, est sillonnée par près de 200 kilomètres de voies navigables et de sentiers de randonnée ! La vallée du Lot est l’un des poumons Touristiques du Lot et Garonne mais également l’un de ses principaux centre agricoles, c’est ici notamment que l’on retrouve la majeure partie du verger de pruniers servant à la production du célèbre pruneau d’Agen. Elle constitue aussi la transition entre les confins du Périgord et l’Agenais, les points de vue qui longent la vallée offrent des panoramas splendides, jusqu’à Aiguillon ou le Lot retrouve la Garonne, fleuve majeur du sud ouest.
Méconnu, confondu avec le département du Lot ou de la Haute-Garonne, le Lot-et-Garonne surnommé " La Petite Toscane ", ce pays de vallées et de coteaux est réputé depuis le Moyen Âge pour sa culture maraîchère favorisée par le limon issu de la rencontre du Lot et de la Garonne dans la plaine d'Aiguillon, l'une des plus fertiles d'Europe. Une destination sur la route de vos vacances qui ravira autant les fervents d'architecture que les amateurs de loisirs de plein air !
Catégories
-
Route touristique à travers le Lot-et-Garonne
Partir à la découverte du Lot-et-Garonne sur les routes touristiques, c’est des sites touristiques à visiter, 42 bastides, plus de 3000 pigeonniers, de somptueux châteaux...