Sites et lieux touristiques
Romantiques à souhait l'Orne avec ses paysages verdoyants au charme bucolique sont une invitation au ressourcement, à la détente. Le tourisme dans l’Orne est un tourisme qui, outre un patrimoine architectural et culturel relativement riche, est très axé sur le caractère naturel du département.
Recouvert à l'ouest d'une immense forêt giboyeuse, le massif d'Ecouves, le Pays d'Alençon possède un talent renommé pour la finesse de sa dentelle "Le Point d'Alençon" classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le Parc naturel régional Normandie-Maine et le Parc naturel régional du Perche ne laissent pas indifférents les amoureux de grands espaces et font de l'Orne un écrin qui allie nature et patrimoine.
Une des meilleures façons d'apprécier la région de la Suisse Normande est d'aller au point de vue appelé la Roche d'Oëtre près de Saint-Philbert-sur-Orne. Les amateurs de parcs et de jardins pourront visiter les Jardins de la Mansonière près de Saint-Céneri-le-Gérei.
-
Maison des dentelles d’Argentan (61)
La petite ville d'Argentan, réputée pour sa dentelle, bénéficie d'une situation centrale dans le très bucolique département de l'Orne. -
Parc naturel régional Normandie-Maine (61-50-53-72)
Le parc naturel régional Normandie Maine est l'un des 4 parcs naturels régionaux de Normandie mais également le plus vaste, le parc offre une très grande diversité de paysages, de faunes et de flores -
Parc naturel régional du Perche (61-28)
Au fil des saisons, les amoureux de nature trouveront à faire quelques lectures des paysages, des sorties naturalistes au verger. découvrir les patrimoines naturels et paysagers.