Découverte des sites et lieux touristiques de la Nièvre
Tourisme dans la Nièvre : des vacances dans le "vert pays des eaux vives".
La Nièvre sera une destination parfaite pour des vacances zen car son territoire combine des éléments essentiels à votre bien-être. Terre, bois, eau, métal, air et feu y sont intimement mêlés et contribueront à vous offrir un séjour harmonieux sur la route de vos vacances.
Terre d’histoire et de traditions, cette terre ancestrale, vaste massif forestier et véritable conservatoire naturel vous accueillera sur les routes touristiques pour des parcours culturels avec la visite du musée de Bibracte et des parcours 100% nature.
La Nièvre, ancienne province du Nivernais, est en effet une destination nature par excellence, avec sa paisible campagne bocagère, où paissent tranquillement les vaches charolaises, ses forêts mystérieuses, ses grands lacs, ses cours d’eau, et les nombreux loisirs qu’elle propose aux sportifs et férus d’activités en plein air.
Ce terroir qui vous accueillera lors de vos escapades pour des vacances , un week-end ou que vous traverserez en vous rendant plus loin regorge d’endroits où la nature est encore sauvage mais aussi de lieux où elle s’est laissée apprivoiser par les mains vertes de jardiniers habiles.
Parmi les incontournables sites à découvrir dans la Nièvre, Bibracte vous mènera au Ier siècle avant Jésus-Christ à l’époque où cette ville était la capitale des Eduens, un peuple celte. C’est tout en haut du Mont Beuvray, à 821 mètres, que vous pourrez à la fois explorer l’Histoire et profiter de la beauté d’un site naturel situé dans le sud du parc naturel Régional du Morvan à 20 kilomètres de Château-Chinon.
Le sol nivernais vous offrira aussi des voyages au cœur de jardins merveilleux où la nature vous apportera son lot de détente et de retour à la terre. Disséminés dans toute la Nièvre pittoresque, ils sont pour la plupart labellisés et vous invitent à vous ressourcer.
Visitez par exemple le jardin de Corbelin à La Chapelle Saint André, un village situé à 35 km de Cosne sur Loire, le Parc Floral d’Apremont-sur-Allier, ou bien le jardin de Cuy dans le canton de Châtillon en Bazois.
Les immanquables pour vos vacances dans la Nièvre
Villes, cités et villages classés dans la Nièvre
Dans les villes, les petits villages pittoresques de la Nièvre, vous trouverez des églises remarquables et des artisans près à vous faire découvrir leur art : poterie, verrerie, faïence, joaillerie,… Pays d’eau et de verdure, la Nièvre, riche d’un patrimoine séculaire, ravit aussi les amateurs de culture et d’architecture, en leur offrant un large éventail de découvertes.
Châteaux, monuments, patrimoines dans la Nièvre
Le département de la Nièvre, riche d'un patrimoine séculaire, ravit sur les routes touristiques les amateurs de culture et d'architecture, en leur offrant un large éventail de découvertes, allant de la ville d'Art et d'Histoire de Nevers au prieuré clunisien de La Charité-sur-Loire, en passant par les écomusées du Morvan et le château de Bazoches.
Sites et lieux touristiques dans la Nièvre
Le pays Vert Pays des Eaux Vives, c’est ainsi que l’on appelait la Nièvre autrefois. Il faut dire qu’avec ses rivières et canaux, ses étangs et ses sources, ces grands lacs et la présence de 2 grands fleuves sur son territoire ce nom n’est pas usurpé ! La Loire, un des derniers fleuves sauvages d’Europe, mais aussi le plus long fleuve de France vous ouvrira ses bras de jour comme de nuit pour des promenades en bateau.
Nos coups de coeur dans la Nièvre
Hébergement :
Restauration :
Trouvez votre prochaine visite dans la Nièvre
Préparez vos vacances dans la Nièvre avec nos partenaires
Trouver un séjour dans la Nièvre avec nos partenaires
Date de dernière mise à jour : 12/02/2018
Ajouter un commentaire