Sites et lieux touristiques
Situé au coeur de l'ancienne province du Berry, le département de l'Indre offre aux amoureux de nature et de patrimoine bâti un merveilleux panel de découvertes. Ses châteaux réputés, tels ceux de Valençay et de Bouges.
Entre Sologne et Limousin, l'Indre est un département au charme discret, composé des plaines de la champagne berrichonne, des vertes vallées de l'Indre, de la creuse et de l'Anglin, mais aussi de forêts et d'innombrables étangs poissonneux, refuges d'oiseaux devenus rares, comme dans le Parc Naturel Régional de la Brenne, le pays des mille étangs...
Son Parc Naturel Régional de la Brenne aux paysages sauvages parsemés de milliers d'étangs, ses beaux villages, comme Gargilesse-Dampierre et Saint-Benoît-du-Sault, ses églises romanes, et ses lieux empreints des souvenirs de l'écrivain George Sand, sont autant d'attraits à savourer sans modération.
Les vacances dans l’Indre, c’est apprécier une nature authentique par la découverte de la Brenne, sauvage et mystérieuse, pays des Mille Étangs où s’épanouissent une faune et une flore rares. C’est explorer une campagne vivante offrant de nombreux sentiers de randonnées à pied, à vélo, à cheval, en plein air ou dans l’eau, pour les amoureux de la découverte sportive.
Les sites troglodytiques sont incontournables dans le Tourisme en Indre et présentent une réelle originalité. N'hésitez pas à découvrir les principaux ! L'Indre peut-être aussi parcouru à pied ou en vélo avec ses nombreux sentiers de randonnée.
Ce département est un trésor : au coeur de la France, liaison entre les pays de Loire et ceux du Massif Central, il recèle de petites merveilles touristiques à découvrir sur les routes touristiques...
-
La Brenne (Parc naturel régional)
En Centre-Val de Loire dans le département de l'Indre, aux confins du Berry, de la Touraine et du Poitou, partez pendant vos vacances à la découverte du Parc naturel régional de la Brenne. Également appelé "Pays des mille étangs"