Les routes touristiques en France

Tarn et Garonne

Le Tarn-et-Garonne est un département riche d'une diversité qui, au fil du temps, a forgé son identité. Avec sa richesse naturelle, ses paysages variés, son patrimoine touristique culturel, ses traditions, sa modernité et sa richesse gastronomique, les routes touristiques du Tarn-et-Garonne offre la garantie de vacances de qualité.

Des bastides, les villages classés « 
Plus beaux villages de France » et villages de charme sont à découvrir aux détours des gorges de l’Aveyron, de la vallée de la Garonne et le long du Canal du Midi : Bruniquel, Caylus, Moissac, Saint Antonin Noble Val, Varen, Castelsarrasin…

Le paysage du Tarn-et-Garonne ne serait pas ce qu'il est sans les centaines de pigeonniers dont la silhouette se profile au sommet des coteaux ou à côté des bâtiments de ferme. Jadis privilège des seigneurs féodaux, la possession d'un pigeonnier a été autorisée aux paysans par la Révolution de 1789.

Ne manquez pas de déguster les spécialités locales : foie gras et cuisine de canard, cabécou et vins du pays après avoir profité des paysages sublimes à portée de randonnées, de promenades et autres découvertes !Retrouvez les sites touristiques à visiter dans Le Tarn-et-Garonne : ses parcs de loisirs, ses musées, son patrimoine historique, naturel et religieux.

Catégories

  • Route autour des personnages célèbres (Tarn-et-Garonne)

    Tel un véritable livre d'histoire mis à la disposition des regards, la route touristique "autour des personnages célèbres" dans le Tarn-et-Garonne, au détour des ruelles bordées de monuments remarquables, vous racontera la glorieuse histoire des villes, villages et cité médiévale.
  • Bastides et villages fortifiés de la Lomagne (Tarn-et-Garonne & Gers)

    Au départ de Beaumont-de-Lomagne, découvrez la route touristique des bastides et villages fortifiés de la Lomagne. Un véritable livre d'histoire mis à la disposition des regards, les vieilles pierres vous conteront, au détour des ruelles bordées de monuments remarquables, la glorieuse histoire de ces cités médiévales
  • Route des Pigeonniers des Deux Rives (Tarn-et-Garonne)

    En plein champ, près des corps de ferme ou d'un château, parfois même dans les villages, le Tarn-et-Garonne est la patrie des pigeonniers. Leur construction s'est particulièrement démocratisée après la Révolution française, avant cela c'était principalement l'aristocratie locale qui en possédait près de leur château
  • Route des pigeonniers Lomagnols (82)

    La parcours est l'occassion de découvrir des villages pittoresques, bastides, églises et chapelles, châteaux, pigeonniers. La Lomagne, il faut l'apprivoiser, prendre le temps de parcourir son territoire l'esprit en éveil et l'oeil aux aguets.
  • Route des plus beaux villages de France du Tarn-et-Garonne

    Découvrez sur cette route les villages de Sarrant, Lauzerte, Auvillar et Bruniquel classés "Plus beaux villages de France", les villes d'Art et d'Histoire de Montauban et Moissac, et les bastides de Beaumont et Larrazet, les villages tout en pierre blanche de Gramont et St Clar.
  • Route des saveurs dans les Causses du Quercy (Tarn-et-Garonne)

    Partez à la découverte de la route touristique "des saveurs dans les Causses du Quercy". La diversité des cultures et la gastronomie colorent les campagnes et remplissent de fraîcheur et de senteurs les étales des marchés, des commerces et producteurs locaux.
  • Route des vins du Tarn-et-Garonne (82)

    Partez à la découverte de cette route des vins du Tarn-et-Garonne où la tradition viticole est forte et ancrée. C'est un département lumineux, arrosé par deux rivières, avec une terre riche de limons et coteaux propices à la vigne. La vigne est installée à peu près partout, ici,.