Les routes touristiques en France

Alpes-Maritimes

Les Alpes Maritimes, la côte d'Azur et son arrière-pays possèdent des trésors touristiques réputés dans le monde entier. Villages perchés, disséminés sur tout le territoire azuréen. Nids d'aigle sur la mer ou villages dominant les vallées, chacun a un charme particulier que vous découvrirez au détour d'une route touristique.

Echoppe d'artisan...palette de paysages et de cultures provençales, les Alpes-Maritimes allient merveilleusement découvertes, loisirs, détente, culture et traditions.

Au coeur de la Côte d'Azur, montagne et mer, les Alpes-Maritimes sont très contrastées, ce département a vraiment tous les atouts pour vous séduire sur la route des vacances.

Un patrimoine architectural et culturel important, une mer propice aux activités nautiques et au farniente, des plages de sable et de galets, un arrière-pays authentique et reposant, l'omniprésence de la montagne favorable aux activités sportives, des villages pittoresques et idylliques, des traditions et spécialités niçoises restées vivaces, et un climat incroyablement doux, même en hiver !

Catégories

  • Route "des plus beaux villages perchés" (Alpes-Maritimes)

    Ces paysages méritent que l’on prenne le temps d’emprunter les routes pittoresques, qui nous mèneront de villages en clochers, de fontaines en placettes, de sites sauvages en jardins, de splendides panoramas en espaces culturels, d’œuvres d’art en trésors de l’artisanat.
  • Route "du Baroque Nisso-Ligure" (Alpes-Maritimes)

    Pour les passionnés d'art baroque, cette route touristique vous propose de découvrir un ensemble de sites baroques. Le parcours débute à Nice, puis longe le littoral avant de pénétrer dans le moyen pays par les vallées du Paillon puis de la Bévéra et gagne le haut pays par la Roya.
  • Route de la Côte d’Azur des Peintres (06-Alpes-Maritimes)

    Paysages maritimes, villes et villages, places et ruelles, jardins autant de thématiques qui font la richesse de la destination. Des lieux à découvrir avec un autre regard qui envoûteront aussi bien les amateurs d’Art que les novices
  • Route "des jardins remarquables" (Alpes-Maritimes)

    Des jardins ornementaux et spectaculaires aux plantes luxuriantes ont ainsi vu le jour sur toute la Côte d’Azur. Qu’ils soient témoins vivants d’un riche passé ou imaginés par des créateurs contemporains, ces jardins offrent de magnifiques perspectives et des coins de paradis uniques qu’il faut découvrir.
  • Route des Grandes Alpes

    De Thonon-les-Bains à Menton des routes de montagne, des cols parmi les plus hauts des Alpes françaises, vous invitent au voyage à travers des territoires au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
  • Route du Mimosa (83 Var et 06 Alpes-Maritimes)

    Une escapade entre ciel d'azur et mer d'émeraude où rayonne le soleil duveteux du mimosa, la Route du mimosa vous invite à des séjours parfumés jaunes et bleus
  • Routes de la lavande

    Aux portes de la Provence, autour de ces villages de charme au pied des montagnes ou perchés sur la colline, les routes de la lavande ondule de vagues bleues
  • Routes Napoléon

    La route Napoléon est un itinéraire historique de Cannes à Grenoble par la Nationale 85. Nous allons suivre ce parcours déjà tout tracé de plus de 300 kilomètres